LES ORGANISATIONS QUE NOUS SOUTENONS

Voici quelques organisations au sein de Montréal que nous supportons. Nous encourageons fortement à tous nos abonnés ainsi qu’aux étudiants de JMSB de s’impliquer dans ces organisations afin de redonner à la communauté.

FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL
La mission de la Fondation de l'hôpital de Montréal pour enfants est d'engager la communauté dans le soutien de son innovation constante en matière de recherche, d'enseignement et de soins. Leur vision propose que plus on persiste dans l'amélioration des soins, plus on a de chances d'améliorer la vie d'un enfant malade.
MOVEMBER

Movember est la principale organisation caritative qui s'efforce de changer le visage de la santé des hommes. Elle vise à lutter contre les taux élevés de cancer de la prostate et des testicules ainsi que contre les problèmes de santé mentale chez les hommes en finançant des centaines de projets. Movember est surtout connu pour avoir des hommes au travers le monde qui se font pousser une moustache pendant le mois de novembre, inspirant la conversation, les dons et des changements réels.

LE PROJET RÉALITÉ CLIMATIQUE CANADA

Le projet Réalité Climatique Canada est destiné à faire connaître la vérité sur le changement climatique, en encourageant la mise en œuvre de solutions par tous, ensemble. Avec l'aide de dons, l'organisation caritative se bat non seulement afin d'éduquer le public sans relâche, mais aussi pour résoudre la crise du changement climatique grâce à la mise en place d'un réseau mondial de base.

LA CROIX-ROUGE CANADIENNE
La Croix-Rouge canadienne est la principale organisation humanitaire dédiée à l'amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables au Canada et dans le monde. L'argent versé est utilisé pour soutenir l'ensemble de l'organisation, ce qui permet une certaine flexibilité dans l'utilisation des fonds collectés, là où les besoins actuels sont les plus importants.
CHEZ DORIS
Chez Doris est une organisation caritative qui offre aux femmes en difficulté un environnement sûr et sans jugement et cela, 7 jours sur 7. La maison fournit une assistance pratique, des repas, du répit, des vêtements ainsi que des activités sociales et récréatives.
LA MARCHE GUTSY
La marche Gutsy est une collecte de fonds basée sur la communauté, déterminée à sensibiliser les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite. Non seulement elle se déroule à travers 60 endroits différents au Canada, mais elle recherche inlassablement l'innovation et une meilleure recherche grâce au soutien de dons.

4

ÉVÉNEMENTS MAJEURS

$350,000

Levés en fonds

19

Éxecutives

18

Années actives

CE QU'ILS PENSENT DE NOUS

Témoignages

Alessia Di Giorgio - Conseillère en événements spéciaux à l'Hôpital de Montréal pour enfants

"Ce fut un grand plaisir de travailler avec l’équipe CASA Cares années après années! Cette équipe est toujours composée de de jeunes leaders dont le professionnalisme et l’engagement envers leur communauté sont inspirants. Les patients de The Children’s ainsi que leurs familles sont chanceux d’avoir ces étudiants qui se soucient de leurs bien-être."

Guy Barbeau - Directeur, vie étudiante JMSB

"CASA Cares est sans hésitation l’un des comités étudiants de JMSB les plus dévoué et fructueux. Au fil des ans, ils ont impliqué nos étudiants et notre communauté de plusieures manières significatives. Bien sûr, ils sont surtout connus pour leurs évènements caritatifs, notamment leur très populaire Défilé de Mode annuel.

J’ai personnellement travaillé avec CASA Cares sur un certain nombre d'événements et ce fut, à chaque fois, une expérience très réussie et enrichissante. Si vous êtes à la recherche d’une façon de vous engager, de vous amuser et de rendre à la communauté, ne cherchez pas plus loin que CASA Cares. Vous serez ravi de l’avoir fait."

Celeste Wloka - Présidente de Casa Cares 2019-2020

"Faire partie de CASA Cares a été l'une des expériences les plus enrichissantes de mon diplôme de premier cycle. J'ai eu l'occasion de travailler et d'apprendre auprès d'un groupe d'individus qui travaillent dur et qui veulent vraiment faire une différence au sein de leur communauté. Faire partie de cette équipe m'a également permis d'évoluer professionnellement en améliorant mes compétences en communication et en gestion du temps tout en élargissant mon réseau.

Personnellement, j'ai tellement grandi et appris tellement que je ne pense pas que je serais la personne que je suis aujourd'hui sans ces 3 dernières années sur CASA Cares! "

CONTACTEZ NOUS

Questions, commentaires, suggestions? Écris-nous!

ORGANIZATIONS WE SUPPORT

Here are a few organizations within Montreal that we support. We highly encourage our followers and students to get involved with these charities as an opportunity to give back to the community.

MONTREAL CHILDREN'S HOSPITAL
The Montreal Children’s Hospital Foundation’s mission is to engage the community in supporting its never-ending innovation in research, teaching, and care. Their vision suggests that the more persistence in improving care, the higher the chance to improve the life of a sick child.
MOVEMBER

Movember is the charity making the most impact in shifting the face of men’s health. It aims to address the high prostate and testicular cancer rates as well as mental health concerns in men through the funding of hundreds of projects. Movember is especially known to have men across the globe grow a mustache during November inspiring conversation, donations, and real change.

THE CLIMATE REALITY PROJECT

The Climate Reality Project is dedicated to spreading the truth about climate change, encouraging that we all, together, implement solutions. With the help of donations, the charity fights to, not only continuously educate the public, but also solve the climate change crisis through the implementation of a global grassroots network.

RED CROSS CANADA
The Canadian Red Cross is the leading humanitarian organization determined to improve the lives of vulnerable people across Canada and the world. Money donated is used to support the entire organization as this allows flexibility for the funds raised to be used wherever the current need is greatest.
CHEZ DORIS
Chez Doris is a charity providing women in need a caring space to live in, free from harm, and any other concerns. The house provides essential needs from meals and clothing to social activities. Chez Doris’ doors are permanently open to anyone seeking help.
GUTSY WALK
The Gutsy Walk is a fundraiser based on a fashion-oriented community determined to raise awareness for those affected by Crohn’s or colitis. Not only does it take place across 60 different locations in Canada, but it tirelessly seeks innovation and better research thanks to the support of donations.

4

Major Events

$350,000

Raised in donations

19

Executives

18

Years active

WHAT THEY SAY...

What people who work with us have to say.

Alessia Di Giorgio - Special Events Advisor at the Montreal Children's Hospital

"What a pleasure it has been to work with the CASA Cares team year after year! This team is consistently made up of dedicated young leaders whose professionalism and commitment to their community is inspiring. At the Children’s, our patients and their families are fortunate to have these students care so much for their well-being."

Guy Barbeau - Director, JMSB Student Life

"CASA Cares is without a doubt one of JMSB’s hardest working and most successful student committees.  Over the years they have engaged our students and our community in many meaningful ways.  Of course, they are most known for their charity events, including their wildly popular annual Fashion Show.

I have worked personally with CASA Cares on a number of events and it has always been a successful and rewarding experience.  If you are looking for a way to engage, have fun, and give back to the community, look no further than CASA Cares.  You’ll be glad you did!"

Celeste Wloka - President of Casa Cares 2019-2020

"Being part of CASA Cares has been one of the most rewarding experiences of my undergraduate degree. I had the opportunity to work and learn from a group of hard working and driven individuals that genuinely wanted to make a difference within their community. Being part of this team also allowed me to grow professionally by enhancing my communication and time management skills all while expanding my network.

I personally grew and learned so much, I don’t think I would be the person I am today without these last 3 years on CASA Cares!"

GET IN TOUCH...

Questions, comments, suggestions? Reach out to us!